Pourquoi sensibiliser et mobiliser l’entreprise et ses collaborateurs sur la question du sans-abrisme ?

C’est à cette question qu’a répondu Étienne Piquet-Gauthier, Directeur général de L’Entreprise des Possibles, dans une interview accordée à Impact Info.

Dans cette prise de parole forte, il revient sur l’origine de la création de L’Entreprise des Possibles, sur les différents leviers d’engagement pour L’Entreprise des Possibles et les raisons de cet engagement.

L’Entreprise des Possibles est née en 2019 de l’indignation d’Alain Mérieux. C’est un collectif qui rassemble aujourd’hui plus de 175 entreprises engagées dans la métropole de Lyon. Elle agit concrètement aux côtés des associations en soutenant des projets de logement, hébergement et d’insertion.

Les entreprises et leurs collaborateurs s’engagent via plusieurs leviers :

  • Dons de jours de repos monétisés (congés payés, RTT)
  • Mécénat financier
  • Missions de bénévolat et mécénat de compétences
  • Mise à disposition de biens immobiliers

En s’engageant avec L’Entreprise des Possibles, les entreprises du collectif investissent la partie « Sociétal » de leur RSE, donne du sens au travail de leurs collaborateurs en leur permettant de participer à un impact concret sur le territoire de la métropole de Lyon et créer une culture d’engagement en interne.

Pour écouter l’interview complète : Pourquoi sensibiliser et mobiliser l’entreprise et ses collaborateurs sur la question du sans-abrisme ?

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous contact@lentreprisedespossibles.org